mariés heureux, my love dance, ouverture de bal de mariage

COMMENT GERER LE STRESS DE L’ORGANISATION DE MON MARIAGE ?

Organiser son mariage, est probablement le rêve de la majorité des petites filles (mais aussi des garçons, ne les oublions pas, même si ils ne le disent pas, il y en a beaucoup qui aspirent à se marier, avec un beau mariage digne des contes de fées !…si si !! Croyez moi.)

Bref, organiser son mariage demande beaucoup de travail, de concentration, de choix à faire, à deux… Et oui !! Bien qu’on choisisse son ou sa futur(e) conjoint(e) pour la vie, nous n’avons pas toujours les mêmes façons de voir les choses.

A deux c’est mieux, mais parfois, cela génère des tensions et du stress. Nous allons donc tenter de vous aider, pour gérer tout ça ! 

 

ouverture de bal de mariage

Mariés heureux, ouverture de bal de mariage, comment gérer le stress du mariage ?

1.Faites preuve d’organisation 

Le point clé de la détente : l’organisation. Un mariage se prépare rarement à la dernière minute (sauf exception bien sur, on croise régulièrement des mariés de dernière minute, mais ceux là, sont de nature « tranquille et détendue ») 

Donc, procédez à un brainstorming de tout ce qu’il y a à faire, puis tenez un agenda, mois par mois, semaine par semaine, en sélectionnant les priorités. 

Par exemple, ce qui prend le plus de temps à mettre en place. L’ouverture de bal de mariage en fait parti ! Commencez les cours au moins 6 mois avant le jour J pour être détendus lors de votre première danse.

 

2. Faites confiance à votre entourage.

Si cette mission vous semble insurmontable, faites appel à vos proches, témoins, demoiselles d’honneur. Ils seront forces de propositions et pourront vous conseiller, avec un oeil extérieur, vous décharger de certaines tâches pour vous soulager. Même, si, ne l’oublions pas, c’est votre mariage, et c’est vous qui restez décisionnaire.

 

3. Déconnectez

Il faut savoir souffler de temps en temps. Aménagez dans votre emploi du temps, qui super organisé (voir section n°1), des temps de pause, sans penser mariage. Une journée shopping avec les copines, une journée spa en amoureux, un weekend détente avec chéri(e), sortir au restaurant, cinéma, faire du sport…tout ce qui peut vous aider à déconnecter de la préparation du plus beau jour de votre vie de temps à autre, vous fera le plus grand bien et vous permettra de revenir revigoré pour continuer les préparatifs.

 

4.Reposez-vous

Oui je sais…plus facile à dire qu’à faire ! Mais le repos est primordial pour se ressourcer et mettre ses méninges sur OFF. La préparation de votre mariage nécessite beaucoup d’énergie, et, pour en avoir, il faut que vos nuits soient réparatrices. Si ce n’est pas le cas, et que vous ne parvenez pas à faire vos nuits complètes, accordez-vous des siestes (avec ou sans chéri(e)). Ecoutez-vous, écoutez votre corps, il saura vous guider.

 

5. Exprimez-vous

N’ayez pas honte d’exprimer vos sentiments. Vous avez le droit de craquer, de ne plus savoir où vous en êtes dans l’organisation de ce mariage qui doit être parfait à vos yeux. Dans ce cas, parlez-en à votre conjoint(e), il saura peut-être vous rassurer. Et si ce n’est pas suffisant, vos copines seront de bonnes oreilles pour vous écouter et vous proposer des solutions.

 

6. Soyez prêt(e) à faire des concessions

Le mariage de vos rêves, vous seul(e) savez à quoi il ressemble. De la mairie, l’église, la salle de réception, le cocktail, le diner, le bal…Votre vision de ce jour important de votre vie est bien défini dans votre tête. Seulement, il n’est pas rare de ne pas trouver LA salle rêvée, LA pièce montée rêvée, LA robe rêvée, les centres de tables qu’on avait imaginé, ect… Il faut savoir faire des concessions. Soufflez, respirez un grand coup, détendez-vous, et tout se passera bien.

 

7. C’est VOTRE mariage et pas celui des autres

On a souvent tendance à se soucier de ce que penseront nos invités de nos choix pour organiser cette fête mémorable. Mais alors ??? Qui est la star de la journée ? Qui se marie ? C’est vous ! Et cette journée doit vous plaire à vous et seulement à vous. Votre mariage doit vous ressembler et ne doit en aucun cas être prévus pour plaire aux autres. 

Donc, le maître mot de la fin sera de « penser à vous » avant toute chose, et vous verrez que ce jour sera inoubliable.

Vous allez mieux ? 

mariés heureux, my love dance, ouverture de bal de mariage

mariés heureux, my love dance, ouverture de bal de mariage, comment gérer son stress des préparatifs du mariage

À très bientôt sur MyLoveDance.fr

Laurie DETIENNE