My Love Dance | Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour : 20/10/2020

La présente charte sur le respect de la vie privée (la « Charte ») a pour objectif de formaliser notre engagement quant au respect de la vie privée des utilisateurs du site internet https://mylovedance.fr (le « Site ») exploité par LDANSE.

La Charte et les Conditions Générales d’utilisation du Site forment un ensemble contractuel.

Dans le cadre de la mise à disposition de ce Site, vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD ») et dans les conditions exposées ci-après.

Une donnée à caractère personnel désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Nous collectons et traitons des données à caractère personnel dans le cadre de la fourniture des Services que nous proposons ou de la communication à propos de ces Services exclusivement, en stricte conformité avec le RGPD.

Nous collectons uniquement des données à caractère personnel adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Ainsi, il ne vous sera jamais demandé de renseigner des données à caractère personnel considérées comme « sensibles », telles que vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses.

En vous enregistrant sur le Site, vous nous autorisez à traiter vos données à caractère personnel conformément à la Charte. Si vous refusez les termes de cette Charte, veuillez vous abstenir d’utiliser le Site ainsi que les Services.

1. Dans quels cas est-ce que nous collectons vos données à caractère personnel et quelles données sont collectées ?

Nous sommes susceptibles de recueillir et de conserver vos données à caractère personnel, notamment lorsque vous :

  • naviguez sur le Site
  • publiez un avis ou un commentaire
  • nous contactez.

Nous utilisons vos données à caractère personnel pour permettre la mise en œuvre et la gestion des Services du Site et répondre à vos demandes spécifiques. Nous utilisons également vos données à caractère personnel dans le but d’exploiter et d’améliorer nos Services, notre Site et notre démarche. Ces informations sont utilisées uniquement par nos soins et nous permettent de mieux adapter nos Services à vos attentes.

1.1 Navigation sur le Site

Données de connexion : À chaque fois que vous vous connectez à notre Site, nous reccueillons des données à caractère personnel telles que, notamment, votre adresse IP et l’adresse MAC de votre ordinateur, la date et l’heure de connexion, ainsi que des informations sur le navigateur que vous utilisez.

Données de navigation : Nous recueillons également les informations permettant d’identifier de quelle façon vous accédez au Site, quelles sont les pages consultées et pendant combien de temps. Dans ce cadre, nous pouvons avoir recours à l’utilisation de Cookies tel que précisé au paragraphe 6 ci-dessous.

1.2 Contacts

Afin de donner suite aux demandes que vous pourriez effectuer auprès de notre Service Client et de confirmer les informations vous concernant, nous pourrons utiliser vos nom, prénom, adresse de courrier électronique et numéro de téléphone.

2. Comment est-ce que nous protégeons vos données à caractère personnel ?

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles en vue de garantir la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de toutes vos données à caractère personnel, afin d’empêcher que celles-ci soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Nous assurons un niveau de sécurité approprié, compte tenu de l’état des connaissances, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement ainsi que des risques et de leur probabilité.

Toutefois, il est précisé qu’aucune mesure de sécurité n’étant infaillible, nous ne sommes pas en mesure de garantir une sécurité absolue à vos données à caractère personnel.

3. Dans quels cas est-ce que nous partageons vos données à caractère personnel ?

3.1 Partage de vos données personnelles avec des sociétés tierces

Nous ne partagerons jamais, sans avoir obtenu votre consentement préalable, vos données à caractère personnel avec des sociétés tierces à des fins marketings et/ou commerciales.

3.2 Partage avec les autorités

Nous pouvons être amenés à divulguer vos données à caractère personnel aux autorités administrative ou judiciaire lorsque leur divulgation est nécessaire à l’identification, l’interpellation ou la poursuite en justice de tout individu susceptible de porter préjudice à mes droits, de tout autre utilisateur ou d’un tiers. Nous pouvons enfin être légalement tenus de divulguer vos données à caractère personnel et ne pouvons dans ce cas nous y opposer.

4. Combien de temps est-ce que nous conservons vos données à caractère personnel ?

Nous ne conserverons vos données à caractère personnel que le temps de notre collaboration, afin d’assurer de permettre la fourniture des Services.

Ainsi, si vous en faites la demande, vos données à caractère personnel seront effacées et uniquement conservées sous forme d’archive aux fins d’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat.

En tout état de cause, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées conformément aux utilisations exposées dans la présente Charte et dans le respect des lois et règlements.

5. Cookies : comment les utilisons-nous ?

5.1 Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier texte susceptible d’être déposé dans un terminal lors de la consultation d’un service en ligne avec un logiciel de navigation. Un fichier cookie permet notamment à son émetteur, pendant sa durée de validité, de reconnaître le terminal concerné à chaque fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des cookies du même émetteur.

En tout état de cause, les cookies déposés sur votre terminal de navigation avec votre accord sont détruits 13 mois après leur dépôt sur votre terminal.

5.2 A quoi servent les cookies émis sur le Site ?

Les cookies que nous émettons nous permettent :

  • d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre Site (rubriques et contenus visités, parcours), nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie du Site et, le cas échéant, de nos Services ;
  • d’adapter la présentation de notre Site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre Site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;
  • de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre Site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre Site (service souscrit, contenu d’un panier de commande, etc.) .

Lors de votre navigation sur le Site, des cookies des réseaux sociaux peuvent être générés notamment par l’intermédiaire des boutons de partage qui collectent des données à caractère personnel.

Lors de votre première visite sur le Site, un bandeau cookies apparaîtra en page d’accueil. Un lien cliquable permet d’en savoir plus sur la finalité et le fonctionnement des cookies et renvoie vers la présente Charte. La poursuite de la navigation sur une autre page du site ou la sélection d’un élément du Site (notamment : image, texte, lien, etc.) matérialise votre acceptation au dépôt des cookies visés sur votre ordinateur.

5.3 Quels sont les cookies utilisés ?

Comme la plupart des services en ligne, le Site utilise des cookies de session, des cookies persistants et des cookies tiers à diverses fins. Les cookies de session et persistants sont principalement nécessaires au bon fonctionnement du site Web et ils ne collectent aucune de vos données personnellement identifiables.

Les cookies tiers utilisés sur le Site sont principalement utilisés pour comprendre comment le site Web fonctionne, comment vous interagissez avec le Site, pour assurer la sécurité de nos services, vous fournir des publicités pertinentes pour vous et, dans l’ensemble, vous fournir une meilleure expérience utilisateur et vous aider à accélérer vos futures interactions sur le Site.

Cookie Description Type CATÉGORIE
PHPSESSID Ce cookie conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page Session Nécessaire
SERVERID* Ce cookie est utilisé par l’hébergeur OVH pour faire de la répartition de charge serveur Tiers Nécessaire
_ga Ce cookie est utilisé par Google Analytics pour mesurer l’audience du site Internet Tiers Non Nécessaire
_gid Ce cookie est utilisé par Google Analytics pour mesurer l’audience du site Internet Tiers Non Nécessaire
_gat_gtag_UA_*
Ce cookie est utilisé par Google Analytics pour réduire le taux de requêtes. Tiers Non Nécessaire
CookieLawInfoConsent
Ce cookie est utilisé pour stocker le résumé du consentement donné pour l’utilisation des cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle Persistant Nécessaire
cookielawinfo-checkbox-necessary Ce cookie stocke l’autorisation d’utilisation de cookies pour la catégorie “Nécessaire” Persistant Nécessaire
cookielawinfo-checkbox-non-necessary Ce cookie stocke l’autorisation d’utilisation de cookies pour la catégorie “Non Nécessaire” Persistant Nécessaire
viewed_cookie_policy Ce cookie stocke l’autorisation d’utilisation de cookies pour le domaine actuel par l’utilisateur Persistant Nécessaire
wf_loginalerted_* Ce cookie est utilisé pour notifier l’administrateur WORDFENCE lorsqu’un administrateur se connecte à partir d’un nouvel appareil ou d’un nouvel emplacement Tiers Nécessaire
wfwaf-authcookie-* Ce cookie est défini uniquement pour les utilisateurs qui peuvent se connecter à WordPress. Il indique au pare-feu WORDFENCE le niveau d’accès dont dispose un visiteur pour aider le pare-feu à prendre des décisions judicieuses quant à savoir qui peut être autorisé et qui doit être bloqué Tiers Nécessaire
wordpress_logged_in_* Après connexion, WordPress active le cookie wordpress_logged_in_*, qui indique quand vous vous êtes connecté et qui vous êtes, utilisé pour l’interface WordPress Session Non Nécessaire
wordpress_sec_* Ce cookie permet de maintenir la session de l’utilisateur connecté Session Non Nécessaire
wordpress_test_cookie Ce cookie est utilisé par le gestionnaire de contenu WordPress pour vérifier si les cookies sont activés dans le navigateur Session Nécessaire
wp-settings-* Ce cookie personnalise la vue de l’interface d’administration mais aussi l’interface du site principal Persistant Non Nécessaire
wp-settings-time-* Ce cookie personnalise la vue de l’interface d’administration mais aussi l’interface du site principal Persistant Non Nécessaire

D’autre part, la navigation sur le Site avec les cookies et le stockage local activés, nécessite l’acceptation de la politique de confidentialité des fournisseurs des fonctions suivantes :

FONCTION DU SITE TIERS POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DU TIERS
Google Analytics Google, Inc http://www.google.com/intl/en/analytics/privacyoverview.html
Fonctions de Google (Maps, YouTube, etc.) Google, Inc http://www.google.com/policies/privacy/
Fonctions de Facebook Facebook, Inc https://www.facebook.com/about/privacy
Fonctions de partage de Twitter Twitter, Inc https://twitter.com/privacy
Fonctions de partage d’Instagram Instagram, LLC https://instagram.com/about/legal/privacy/

Certaines de ces fonctions suivent votre navigation afin de créer un profil en fonction de vos intérêts et ainsi vous proposer des annonces pertinentes. Les cookies et le stockage local sont des outils qui aident à collecter des données comportementales de navigation.

5.4 Comment pouvez-vous contrôler les cookies utilisés ?

Vous pouvez à tout moment configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés (soit systématiquement, soit selon leur émetteur). Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soit proposé ponctuellement, avant qu’un cookie puisse être enregistré dans votre terminal.

Attention : tout paramétrage est susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de cookies. Nous déclinons toute responsabilité s’agissant des conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés. Tel serait le cas si vous tentiez d’accéder à mes contenus ou services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet.

5.5 Comment configurer votre logiciel de navigation ?

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. Vous trouverez ci-dessous des informations concernant les principaux navigateurs.

Internet Explorer / Edge

Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.

Firefox

  • Allez dans l’onglet Outils du navigateur puis sélectionnez le menu Options
  • Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Vie privée et cliquez sur Affichez les cookies

Safari

  • Accédez aux Paramètres via le menu du navigateur (Safari > Préférences)
  • Cliquez sur Confidentialité.

Google Chrome                

  • Accédez aux Paramètres via le bouton à droite de la barre d’URL ou via le menu du navigateur (Chrome > Préférences).
  • Sélectionnez Paramètres Avancées
  • Cliquez sur Paramètres du contenu puis sur Cookies.

Pour obtenir plus d’information sur les cookies, vous pouvez consulter le site internet de la CNIL.

6. Quels sont vos droits ?

Vous êtes seul(e) à nous avoir communiqué les données en notre possession, par l’intermédiaire du Site. Vous disposez de droits sur vos données à caractère personnel. Conformément à la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel, notamment les articles 15 à 22 du RGPD, et après avoir justifié de votre identité, vous avez le droit de me demander l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, la rectification ou l’effacement de celles-ci.

En outre, dans les limites posées par la loi, vous disposez également du droit de vous opposer au traitement, de le limiter, de décider du sort post-mortem de vos données, de retirer votre consentement à tout moment et du droit à la portabilité des données à caractère personnel fournies.

Vous pouvez contactez nos Services afin d’exercer vos droits à l’adresse électronique suivante : contact@mylovedance.fr ou à l’adresse postale suivante : MY LOVE DANCE by L’DANSE
Madame Laurie DÉTIENNE
50 Boulevard Saint-Roch
06300 Nice,
en joignant à votre demande une copie d’un titre d’identité.

Par ailleurs, vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur le lien qui permet le désabonnement en bas de chaque email. Vous pouvez également vous désabonner en en faisant la demande par email, à l’adresse suivante : contact@mylovedance.fr .

7. Pouvons-nous modifier la Charte ?

Nous nous réservons le droit de modifier la Charte à tout moment. Il est vous est donc recommandé de la consulter régulièrement. En cas de modification, nous publierons ces changements sur cette page et aux endroits que nous jugerons appropriés, en fonction de l’objet et de l’importance des changements apportés.

Votre utilisation du Site après toute modification signifie que vous acceptez ces modifications. Si vous n’acceptez pas certaines modifications substantielles apportées à la présente Charte, vous devez arrêter d’utiliser le Site.

8. Déléguée à la Protection des Données et contact

Pour toute question concernant vos données à caractère personnel ou si vous souhaitez supprimer votre Compte, merci de me contacter à l’adresse postale suivante : MY LOVE DANCE by L’DANSE
Madame Laurie DÉTIENNE
50 Boulevard Saint-Roch
06300 Nice,
ou par email à contact@mylovedance.fr (en indiquant “Vie Privée – Protection des Données”).

9. La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (``CNIL``)

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter la CNIL directement sur le site internet de la CNIL ou par courrier à l’adresse suivante : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy – TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07.

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